Le vendredi 14 février 2025, plusieurs individus présumés coupables de crimes ont comparu devant le tribunal de première instance de Dubréka. Ils sont accusés de viol sur mineur, de vol à main armée, de tentative d’assassinat, de coups et blessures volontaires, mais également d’enlèvement, de séquestration, meurtre et complicité.
Alseny Sylla, a été accusé d’avoir violé une jeune fille mineure ; Mamadou Barry, pour vol aggravé et meurtre, dans le secteur Ansoumanya de la commune urbaine de Dubréka ; Mamadou Djouma Sall, de tentative d’assassinat suivi de coups et blessures volontaires et enfin, Halimatou Diallo et Bintou Keita, poursuivies pour enlèvement, séquestration, meurtre et complicité.
Layba Fofana, président du tribunal, a annoncé que quatre dossiers étaient à l’ordre du jour aujourd’hui. Un dossier a été résolu, tandis que les trois autres ont été reportés et les débats se poursuivent.
En ce qui concerne la défense, Me Mamady Doumbouya a précisé que sur les affaires présentées, une seule a été soumise à plaidoirie, à savoir celle de Mamadou Barry, en raison d’un manque de preuves.
Les autres cas ont été reportés au 28 février.