Le siège du parti des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) a été victime d’une attaque tôt ce samedi 29 février à Hamdallaye-Pharmacie par des inconnus. Pour en savoir plus sur cet acte de vandalisme, Guinéenews a joint le chargé de communication du parti, Ibrahima Kalil Kourouma qui revient sur le film de l’attaque.
« C’est aux environs de 9 heures qu’un groupe de jeunes est venu s’attaquer à notre siège dans l’intention de le brûler puisqu’ils détenaient des bidons d’essence. Ils ont jeté des cailloux, cassé des chaises et brisé presque toutes les vitres de la façade principale. Le gardien a été grièvement blessé et se trouve alité au moment où je vous parle à l’hôpital Jean-Paul II. Selon nos informations, ce sont nos adversaires de l’opposition qui les ont commissionnés pour attaquer notre siège. Vous comprendrez qu’aujourd’hui n’était pas un jour de marche. N’eut été l’intervention des jeunes du quartier et l’arrivée de la police et de la gendarmerie, ils allaient brûler le siège« , a-t-il déclaré.
Sur les preuves qu’ils disent détenir contre l’opposition, le chargé de communication des NFD explique : » vous savez que le ministre Mouctar Diallo a dit ouvertement qu’il est d’accord pour le projet d’une nouvelle constitution et nos adversaires n’ont pas apprécié cela. C’est pourquoi ils ont amené des jeunes pour saccager notre siège. Nous avons saisi notre avocat qui va faire venir un huissier de justice afin que nous puissions mettre l’action publique en mouvement pour arrêter les coupables. »