Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Assassinat de l’imam Zawiya Diallo : vive tension et paralysie des activités économiques à Labé

La tension est montée d’un cran dans l’après-midi de ce mercredi 12 octobre 2022 dans la ville de Labé suite à l’assassinat de l’imam Cheikh Oumar Zawiya Diallo. Après Daka 1, des jeunes de plusieurs autres quartiers de la commune urbaine ont pris la direction du marché central pour, disent-ils, exprimer leur mécontentement, a constaté sur place les reporters de votre quotidien électronique Guineenews.
Conséquences, l’ensemble des activités économiques ont aussitôt été paralysées au centre urbain par le mouvement de masse organisé par des jeunes surexcités. Boutiques, magasins, kiosques et autres ont immédiatement été fermés. C’est ensuite le chauve-qui-peut.
Pour tenter de ramener le calme, des véhicules de sécurité ont été aperçus aux abords du marché où  les agents de sécurité avaient du mal à disperser la foule qui ne fait que grossir davantage.
Par ailleurs, famille, amis et proches de la victime s’activent à préparer l’inhumation du Cheikh prévu ce mercredi après la prière de 16 heures dans son Zawiya natal.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...