Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Assainissement : la junte militaire recycle une vieille recette d’Alpha Condé

Désormais, en Guinée, l’assainissement est la seule activité à mener pendant la matinée du premier  samedi de chaque mois. Ainsi en a décidé le ministre l’administration du territoire. L’annonce a été faite à la télévision nationale, ce samedi 23 juillet.
Selon la mesure rendue publique pendant le JT, «le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation informe les collectivités locales et les circonscriptions territoriales de Guinée que le 1er samedi de chaque mois est institué journée civique de l’assainissement général sur toute l’étendue du territoire national ».
Et d’ajouter que «cette journée qui débute à 8 heures et se termine à 12 heures est placée sous la coordination des gouverneurs, préfets, sous-préfets et maires des communes ». Plaçant plus tôt la mesure «dans le souci de responsabiliser les collectivités locales, conformément à l’article 23 du code révisé des collectivités locales relatif à l’assainissement».
Poursuivant, Mory Condé indique «les services de sécurités sont chargés à tous les niveaux, de prendre toutes les dispositions nécessaires pour limiter la circulation routières aux seuls véhicules de sécurité et aux ambulances pendant les 5 heures consacrées à l’assainissement ».
Pour l’assainissement, il «invite tous les citoyens à la mobilisation générale dans les communes, les districts, les quartiers, les concessions, les marchés, les gares routières, les débarcadères, les ports de pêche et autres places publiques».
Une mobilisation qui reste à elle seule un défi à relever.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...