Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Assainissement du fichier de la Fonction publique : c’est encore reparti…

L’éternel asservissement du fichier de l’administration publique guinéenne doit connaître une nouvelle opération. En dépit des multiples annonces du pouvoir Condé, tel un serpent de mer, la problématique de la modernisation de la fonction publique a refait surface dès la mise en place du gouvernement de la transition.
Plus d’un après, Julien Yombouno lance la machine à son tour. Un communiqué est publié à cet effet sur la page Facebook du ministère du travail et de la fonction publique. « Dans le cadre de la réalisation du fichier unique de gestion administrative et de la solde (FUGAS), le gouvernement guinéen… informe l’ensemble des fonctionnaires, agents contractuels et pensionnés de l’Etat des opérations de resserrement et d’identification biométrique qui se dérouleront du 13 mars au 28 juillet 2023 », annonce-t-il.

Selon le même document, « la première phase de cette opération qui débute le lundi 13 mars est consacrée au pré-enrôlement. »
Concrètement, « elle permet à l’agent public de valider ses informations administratives se trouvant dans le fichier de gestion administrative (FGA) de la fonction publique », avec une plate-forme dédiée… », explique-t-il.
Et de conclure que les ressources humaines et l’inspection générale ou régionale de l’administration publique sont conseillées aux agents qui rencontreraient des difficultés…
Rendez-vous donc fin juillet pour savoir si cette fois-ci est la bonne ou s’il s’agit encore d’un projet parmi tant d’autres dans l’administration publique guinéenne qui a toujours servi de vache laitière au responsables et agents du moment.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...