Dans un de nos précédents articles, Mme. Kadiatou Bah, d’origine guinéenne résidente en Belgique avait confié à Guineenews lors d’une interview que son mari avait violé leur première fille avant de prendre la fuite pour la Guinée.
À lire aussi
Ce lundi 22 mars Ibrahima Bah, le père de la fille a été arrêté par la police guinéenne à Conakry, précisément à Yattaya, dans la commune de Ratoma, selon le porte-parole de la police nationale, le contrôleur général Boubacar Kassé, joint au téléphone par Guinéenews.
Suite à cette arrestation, Guinéenews a recueilli la réaction de cette mère de famille dont nous vous proposons ici l’intégralité : « je suis très heureuse de cette arrestation. Enfin la justice commence à être rendue ! J’espère qu’elle ira jusqu’au bout. Je reconnais les efforts de tout un chacun dans cette arrestation, les médias, la police guinéenne dans le couronnement de travail. Je suis reconnaissante à l’endroit de tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à mettre main sur lui. Il a fui la Belgique pour aller en Guinée pensant qu’il allait échapper à la justice et que la loi ne serait pas appliquée là-bas. Il pensait que personne ne va l’arrêter. C’est pour cette raison qu’il fui au lieu de faire face à la justice belge. Il pensait aller vivre tranquillement en Guinée après tout ce qu’il a fait mais, il se rend compte aujourd’hui qu’il ne va pas échapper à la justice partout où il ira. J’ai déposé une plainte en Guinée, il faut qu’il y soit jugé parce qu’il a fui, croyant que la justice guinéenne n’allait pas faire le travail. Il est guinéen, la plainte a été déposée en Guinée, qu’il y soit jugé et condamné par la justice de son pays. Je serai présente le jour du procès. Je lance un appel à la justice guinéenne pour qu’elle s’en occupe, qu’on le juge et que la vérité triomphe afin qu’il paye pour tout ce qu’il a fait à mes enfants et à toutes les autres petites filles. S’il est arrivé à toucher à ses propres filles ce qu’il en a touché à d’autres. Si on le laisse dans la société, il continuera de faire du mal à d’autres petites filles qu’il va croiser après. »