Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Arrestation des membres de l’ANAD : Le FNDC condamne l’acte et appelle à leur libération immédiate

Les Guinéens ont appris, ce mercredi soir, l’arrestation des deux leaders de l’Alliance nationale pour l’Alternance Démocratique (Anad). Il s’agit de Kéamou Bogola Haba et de Thierno Yaya Diallo.
Ainsi, à  cette occasion, « la coordination nationale du FNDC condamne ces kidnappings de trop et exige la libération de ces deux leaders sans délai ».

Poursuivant, la plate-forme de la société civile guinéenne accuse le pouvoir de continuer  son « projet de percussion, d’intimidation et de séquestration des voix discordantes à son régime illégal imposé au Peuple (…) à travers sa police judiciaire qu’il utilise à sa guise ».

« Cette énième opération d’intimidation est loin d’être un acte isolé. Il s’agit de la poursuite de l’exécution d’un plan diabolique de kidnapping organisé à des fins de chantage politique et de harcèlement judiciaire », martèle le FNDC.
Pour cette plate-forme de la société civile, « Alpha Condé cherche sans relâche à éliminer les leaders du FNDC et de l’opposition dans l’espoir de consolider un 3ème mandat illégal et illégitime bâti sur du sable mouvant. Ce qui justifie entre autres la détention illégale de leaders, militants et sympathisants du FNDC et de l’opposition politique dans les prisons à Conakry et à l’intérieur du pays. »
Enfin, le FNDC  « exige la libération de ces deux leaders sans délai » avant  d’appeler  « les citoyens à la mobilisation pour le départ d’Alpha Condé, la seule et unique solution pour mettre fin à la souffrance et aux malheurs que la Guinée et les Guinéens subissent depuis le coup d’État constitutionnel. »
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...