Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Armée de terre: nomination de trois officiers

L’armée de terre à un nouveau chef d’etat-major adjoint. Colonel Malick Diakité, c’est son nom, a été nommé ce soir dans un décret publié à la télévision nationale.

Selon l’acte du pouvoir central, lofficier dont le numéro matricule est 165 60/G, est précédemment, commandant de la 3ème région militaire de Kankan. Il remplace à cette fonction, Colonel Ibrahima Sory Bangoura devenu ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire…

A son tour, c’est le Colonel Mamady Condé, matricule, 194 20 /G, précédemment, commandant du bataillon d’infanterie de Mandiana qui est nommé commandant de 3ème région militaire de Kankan…

Du côté de Mandiana, Colonel Pépé Zomanigui, matricule 182 30/G, précédemment conseiller à l’état-major général des armées, est  nommé commandant du bataillon d’infanterie…

A noter qu’avec l’entrée au gouvernement du nouveau ministre de l’Urbanisme, l’équipe gouvernement compte en son sein son premier officier en activité. Les autres, Aboubacar Sidiki Camara de la défense et Bachir Diallo de la sécurité, ayant été admis à faire valoir leurs droits à la retraite avant d’être nommés…

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...