Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Armée : Ansoumane Toumani Camara installé à la tête de la DIRPA

Le nouveau directeur de la Direction de l’Information et des Relations Publiques de l’Armée (Dirpa) a été installé ce mercredi 04 janvier 2023, dans ses fonctions. C’est l’Inspecteur général des Armées, le Général de brigade, Abdoulaye Kéita, entouré de son adjoint et du chef du Cabinet du ministère de la Défense qui a procédé à cette installation.

Dans son discours, l’ancien chef de divison chargé de l’Information et des Relations publiques à la DCI, Ansoumane Toumani Camara, a remercié le président Colonel Mamadi Doumbouya et le ministre de la Défense nationale, Aboubacar Sidiki Camara “Idy Amin” pour la confiance renouvelée en sa personne.

Poursuivant, il dit : “je mesure à sa juste valeur l’importance de la tâche et de la portée stratégique des attentes. Donc, en toute conscience, je m’engage ici avec toute l’équipe de la DIRPA afin d’atteindre avec efficience les résultats attendus de ce stratégique département des services de défense nationale”.

Etre chargé de l’Information et des Relations publiques au niveau de notre vaillante armée n’est pas donné au hasard. Cette mission est un privilège rêvé par tout serviteur patriote de notre pays”, a noté l’ancien rédacteur en chef de la RTG.

Il a aussi loué “les pages glorieuses inscrites par nos forces armées  depuis l’accession de notre pays à la souverainété nationale [qui] dépassent les frontières de notre pays”.  Il a cité quelques actifs de l’armée guinéenne qui ont consisté aux “multiples missions d’appui dans la lutte pour l’indépendance ou le rétablissement de la paix et de la légalité constitutionnelle dans plusieurs pays du continent”.

Après la République Démocratique du Congo, la Guinée Bissau, l’Angola, le Libéria, “aujourd’hui, nos vaillants combattants poursuivent cette mission panafricaine en apportant tout  son concours au peuple frère du Mali”, conclut-il.

L’Inspecteur général des Armées, le Gal de brigade et le DG de la DIRPA, Ansoumane Toumani Camara au Camp Samory

De son côté, l’Inspecteur général des Armées, le général de brigade, Abdoulaye Kéita, a demandé à tous d’obéïr aux recommandations des responsables de la Dirpa “pour le bien du service, l’exécution du règlement militaire et l’observation des lois dans l’intérêt supérieur de la nation”.

Par ailleurs, faut-il préciser que l’ancien directeur de la Dirpa, le capiatine Alya Camara, a fait un bilan de son passage à la tête de la Dirpa. Il a profité de l’occasion pour remercier toute la hiérarchie militaire et le président  Colonel Mamadi Doumbouya.

Le directeur général de la Dirpa et son adjoint
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...