»Félicitation à la Guinée pour l’installation du CNT. Le travail commence aujourd’hui pour rendre la démocratie au peuple guinéen. Le défi est de le faire en 2022… »
Les membres du Conseil National de la Transition (CNT) ont été officiellement installés ce samedi 5 février dans leurs nouvelles fonctions au palais du peuple de Conakry.
Suite à cette installation, l’Ambassadeur des États Unis d’Amérique en Guinée,Troy Fitrell a félicité le population guinéenne avant d’ajouter que le »défi est de rendre la démocratie au peuple en 2022 » Lisez plutôt son message à cet effet !
« Félicitation à la Guinée pour l’installation du CNT. Le travail commence aujourd’hui pour rendre la démocratie au peuple guinéen. Le défi est de le faire en 2022. Tous ensemble pour la Guinée »
Il faut par ailleurs rappeler que le mandat du CNT qui fait office de l’organe législatif prendra fin dès l’installation de la nouvelle Assemblée Nationale et c’est à lui qu’incombe l’établissement d’un chronogramme des élections devant couronner le retour à la vie démocratique normale en Guinée.