Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Après le carton jaune de la Fifa à la Féguifoot : les membres statutaires à l’heure de l’autocritique

« Il faut que nous les membres statutaires nous nous retrouvons pour trouver une solution adéquate. Au niveau du football, nous représentons les 13 millions d’habitants de la Guinée. Tout dépendra de nous… Nous allons donc prendre notre responsabilité »

Pression de la FIFA, report de l’assemblée élective… A la Feguifoot, la crise est à une phase aiguë et les membres statutaires semblent désormais en avoir pris conscience. C’est du moins ce qu’on peut lire à travers les propos de Mohamed Maleya Camara, le président du club Renaissance FC de Conakry. Pour lui, il revient aux membres statutaires de trouver une réponse rapide à la situation actuelle. « Il faut que nous les membres statutaires nous nous retrouvons pour trouver une solution adéquate. Au niveau du football, nous représentons les 13 millions d’habitants de la Guinée. Tout dépendra de nous… Nous allons donc prendre notre responsabilité », a-t-il dit.

Les membres statutaires pourraient donc se retrouver ce mardi pour une réunion d’urgence  à laquelle ils ne veulent aucun membre du Comité exécutif, ni membre de la Ligue professionnelle.

Mardi, la FIFA a dans un courrier adressé à la Feguifoot, demandé de surseoir à l’organisation de l’assemblée élective qui était prévue ce mardi 18 mai. L’instance mondiale du football dénonce des irrégularités qui ont marqué le processus électoral, notamment l’invalidation de la candidature de Boubacar Touré pour le congrès du 14 mai, la violation des statuts quant au délai d’ouverture des candidatures…

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...