Après la répression de la manifestation des élèves survenue il y a de près de deux semaines, et qui s’était soldée par la mort de deux personnes, dont un élève et un apprenti menuisier, la plupart des élèves sont partis dans les villages, à cause du traumatisme que cela aurait provoqué chez eux. Surtout que la grève du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLEECG) est observée dans les écoles de la ville, qui sont fermées depuis le mois de janvier.
Les établissements scolaires de la commune urbaine de Lola continuent de subir la conséquence de la grève générale et illimitée déclenchée depuis le 09 janvier dernier par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLEECG), par le manque de cours observé dans la préfecture.
Tous les établissements scolaires de la ville sont toujours fermés.
Du lycée moderne de Lola, en passant par le collège Lola centre, Tinhen-boulou où Maghamo, les classes sont fermées, puisqu’il n’y a ni élèves ni enseignants dans ces écoles.
Preuve que le Slecg de Soumah tient encore la main dans ce bras de fer avec les autorités de l’éducation, qui elles sont dans le déni perpétuel.