Lors de l’Assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG le samedi 07 octobre dernier, Fodé Oussou Fafana, Vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, a lancé un appel à la classe politique guinéenne, à la société civile et aux syndicats. Il les a invités à se réunir afin de rédiger ensemble un mémorandum qu’ils adresseront humblement au colonel Doumbouya, lui demandant de préciser quand et comment ils mettront fin à cette transition.
Suite à cette invitation, la rédaction de Guineenews a contacté par téléphone le Président du Bloc Libéral, le Dr Faya Millimouno. Ce dernier a insisté sur le fait que Fodé Oussou Fafana n’était pas la personne la mieux placée pour lancer ce genre de mobilisation.
« Il est un adepte de la pensée unique et ses déclarations sont souvent teintées d’arrogance. Il n’est pas la bonne personne pour transmettre un tel message. C’est ce que j’ai toujours reproché à certains collègues politiques dans notre pays. Ils pensent que leurs communications doivent comporter de l’arrogance, voire des injures, ou même adopter un ton moralisateur déplacé pour être comprises. Je trouve qu’il n’est pas la bonne personne, même si nous souhaitons tous que la classe politique dans son ensemble s’unisse. On se rappelle encore des qualificatifs qu’il attribue à d’autres simplement parce qu’ils ont un point de vue différent du sien », a déclaré le président du Bloc Libéral.
Poursuivant, le président du Bloc Libéral a ajouté que « En politique, rien n’est impossible ». Cependant, pour l’instant, son parti n’est pas préoccupé par cet appel. « Nous ne sommes pas préoccupés par cela car nous avons un agenda que nous sommes en train de mettre en œuvre. Mais comme on dit en politique, tout est possible », a-t-il fait savoir.