GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Antonio Souaré est-il sous mandat d’arrêt ? La justice évasive !

Des informations de plus en plus persistantes, Antonio Souaré, président de la fédération guinéenne de football (Feguifoot) serait sous mandat d’arrêt délivré par le tribunal de première instance de Kaloum alors qu’ils est en mission à Kigali, Rwanda. Celui-ci fait suite à une plainte que Salifou Camara Super V aurait porté contre lui et son avocat Me Abega Prospère, une plainte dont le contenu a d’ailleurs largement circulé sur la toile.

Interrogée, une haute autorité du ministère de la justice qui a strictement requis l’anonymat n’a ni confirmé ni infirmé pour des « raisons d’instructions », dit-elle avant de préciser : « lundi (17 mai, ndlr), vous aurez tous les détails mais à ce stade de la procédure, vous comprendrez que je ne peux commenter…»

Selon une source du patron de la gestion du football guinéen, c’est une campagne de dénigrement qui serait engagée contre son employé. « Nous serons à Conakry d’ici lundi, on verra Insha Allah ! », a-t-elle lâché.

L’élection du nouveau comité exécutif de la Feguifoot a connu beaucoup de soubresauts cette année conduisant le président sortant à retirer sa candidature puisque reconnu « coupable » du manquement du code d’éthique de la fédération internationale de football (FIFA). De facto, inéligible selon les statuts de la Feguifoot.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...