Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
Samsung

Amnesty International demande à la junte d’inculper ou libérer l’ancien président

Amnesty International vient de se faire voix de la prise du pouvoir par le Groupement des Forces Spéciales qui a réussi à arrêter Alpha Condé. Dans une adresse faite à ce propos, la directrice du programme Afrique de l’Ouest et Afrique centrale à Amnesty International a fait une invite à la juste, en ces termes :

« Nous appelons les dirigeants du Comité national du rassemblement et du développement (CNRD) à protéger et à garantir les droits humains de l’ensemble de la population guinéenne, victime depuis des années de violations et de répression.

Il faut aussi que les instigateurs du coup d’État indiquent le fondement juridique de la détention du président Alpha Condé. Celui-ci doit être inculpé d’une infraction reconnue par la loi ou remis en liberté immédiatement », formule incessamment Samira Daoud.

Faut-il le rappeler, depuis hier lundi 5 septembre 2021, le pouvoir de Conakry a changé de main. Tôt dans la matinée, les éléments du Groupement des Forces Spéciales ont fait une descente musclée à la Présidence de la République où ils ont réussi à mettre main sur le président Alpha Condé.

Durant les heures qui ont suivi, ils ont dissout le gouvernement et les institutions républicaines, et suspendu la Constitution.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...