Site icon Guinéenews©

Amical : la Guinée prend l’eau devant le Brésil 1-4 à Barcelone

A Barcelone, le Brésil a remporté haut la main son match amical contre la Guinée. La Guinée a pu sauver l’honneur en marquant un but. Au final, les deux équipes se sont quittées sur le score de quatre buts à un (4-1).

Pour le Brésil, ce match était contre le racisme. Pour la Guinée, c’était pour l’histoire et le Branding Guinée. En bon amis, Guinéens et Brésiliens ont joué jusqu’à la 26ème minute sans qu’aucune des deux équipes n’arrive à faire la différence. Dès la 27ème minute, la suprématie brésilienne est exprimée par Joelinton qui a ouvert le score. Seulement trois minutes après, il est imité par Rodrygo qui a marqué le deuxième but de la Seleçao.

Le Syli n’a pas été ridicule comme pouvait le prédire certains de ses supporters les plus pessimistes. Serhou Guirassy a même permis aux siens de rêver à un match nul contre l’une des meilleures sélections au monde. D’un coup de tête à la réception d’un centre, l’attaquant guinéen a réduit l’écart (36’). Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score de deux buts à un.

Les Brésiliens qui ont joué en tout noir la première période, reviennent des vestiaires avec le jaune-vert traditionnel. Comme en noir, les Brésiliens marqueront deux buts avec leur maillot traditionnel. D’abord au début de la seconde période par le défenseur Eder Militao (47’). Puis à la fin de la même période par son coéquipier du Real Madrid, l’étoile montante Vinicius Junior, qui a marqué sur penalty (88’) après une faute du capitaine Issiaga Sylla. Comme tout un symbole, Vinicius a marqué au cours de cette rencontre que le Brésil a dédiée à la lutte contre le racisme.

Pour la Guinée, il s’agissait là de la deuxième défaite en une semaine après la première concédée contre l’Egypte (1-2) en éliminatoire de la CAN 2024.

Quitter la version mobile