Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Amical Guinée-Brésil : Allison, Vinicius, Rodrigo et cinq nouveaux dans la liste de la Seleçăo

Confirmé, le match amical opposant le Brésil à la Guinée aura bel et bien lieu le 17 juin prochain, soit trois jours après le match Guinée-Egypte comptant pour la cinquième journée du D des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2023.  Le match se jouera dans la province de Barcelone (Espagne), en Catalogne, au RCDE Stadium (40 500 places) où évolue l’Espanyol de Barcelone.

Si en Guinée on attend encore la liste de Kaba Diawara, au Brésil, le sélectionneur par intérim Ramon Menezes a déjà fait ses choix dans l’illimité réservoir de talents que dispose le pays. Dans sa liste, pas de Neymar. La superstar étant blessée. En revanche, l’étoile montante Vinicius Junior – au cœur d’une polémique raciste en Espagne –  figure bien dans la liste de Menezes. Il y est avec son équipier du Real Madrid,  Rodrygo. La liste des attaquants est complétée par Lucas Paqueta (Westham), Pedro (Flamengo), Raphael Veiga (Palmeiras), Richarlison (Tottenham), Rony (Palmeiras) et Malcom (Zenith Saint Petersbourg). Ce dernier en sera à son premier rassemblement avec la Seleçăo après une saison aboutie en Russie (23 buts et 7 passes décisives).

Au milieu, le sélectionneur brésilien fait confiance à Joeliton, le milieu de Newcastle qui est également appelé pour la première fois en sélection. Son compère de Newscastle Bruno Gumaraes, ainsi qu’André (Fulminense) et le vétéran Casemiro (Manchester United) sont les autres appelés à ce poste du milieu.

Comme le nombre d’attaquants, Ramon Menezes a aussi appelé huit défenseurs avec trois nouveaux : Nino (Fulminense), Ayrton Lucas (Flamengo) et le latéral droit de l’AS Monaco, Vanderson. Le reste, c’est du déjà vu : Ibañez (Roma), Eder Militão (Real Madrid), Marquinhos (PSG), Danilo (Juventus) et Alex Telles (Séville).

Chez les gardiens, le titulaire Alisson (Liverpool) est accompagné d’Ederson (Manchester City) et  Weverton ( Palmeiras).

Faut-il signaler qu’après le match contre la Guinée, le Brésil livrera un second match amical le 20 juin contre le Sénégal à Lisbonne.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...