Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Amadou Diallo, SG/CNTG : «le président du CNRD nous invite à l’unité syndicale»

La cinquième journée des concertations nationales pour une transition inclusive et apaisée vient de prendre fin ce samedi 18 septembre au Palais du peuple de Conakry.

Ce sont les centrales syndicales qui ont été reçues par les membres du Comité National de Rassemblement et du Développement (CNRD) en dernière position.

Voici la réaction du secrétaire général de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG), Amadou Diallo. Lisez !

« La rencontre a été émouvante et très importante. Elle a été également une prise de contact où le président du CNRD nous a demandé d’aller vers l’unité syndicale dans l’intérêt de tous les travailleurs et travailleuses de Guinée, c’est un message fort. Nous allons profiter de ce message riche d’enseignements afin que les travailleurs guinéens à travers leurs centrales syndicales puissent aller vers l’union syndicale. Dans la salle, nous avons effleuré toutes les questions notamment le SMIG (Salaire Minimum Inter Professionnel Garanti). Nous avons dit que 440 mille francs guinéens ne peuvent pas être considérés comme salaire de base pour un fonctionnaire nouvellement recruté. En ce qui concerne la cotisation pour les travailleurs à hauteur de 5%, nous n’avons aucun commentaire, les autorités ont déjà pris des décisions. Nous souscrivons à l’unité syndicale parce qu’unis, nous devenons forts. Désunis, nous ne pourrons rien faire. C’est le crédo que nous allons fonder désormais. »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...