Les activités de la société Alport, filiale de la société turque Albayrak ont été momentanément interrompues dans la nuit du mercredi à ce jeudi 8 septembre. C’est du moins l’affirmation faite à Guineenews par une de nos sources. ( Image d’archives)
Selon nos informations, « il y a eu blocage des activités par les militaires de 23 heures à 0 heure. Mais ça a repris. » Notre interlocuteur précise qu’il s’agit au départ, « d’une équipe mixte composée de gendarmes et de militaires ». Et d’ajouter que « la police du port aussi était venue s’associer à eux (les agents). »
Rien de consistant n’a filtré des raisons de cette perturbation momentanément des activités du gestionnaire du terminal conventionnel au port de Conakry. Notre source contente de d’invoquer « d’incompréhension », même si, « plusieurs choses ont été dites », lâchent-elle.
Néanmoins, sur la reprise des activités, notre interlocuteur est affirmatif: « il y a eu incompréhension, mais tout est rentré dans l’ordre », déclare-t-il.
Un ouf de soulagement que certains observateurs estiment momentané, le temps d’en savoir sur les autres choses qui « ont été dites » pendant cet arrêt momentané et sur lesquelles Guineenews a tenté en vain de faire des recoupements auprès de la gendarmerie et de la direction du port autonome de Conakry.