“Complot peulh”
“Wo Fatara”
“C’est notre tour”
“Tout sauf un peulh”
Voici un échantillon d’ expressions qui ont été utiliséespour manipuler, diviser le peuple de Guinée et assassinerla notion d’identité nationale.
Force est de reconnaître que c’est la classe politique et l’élite intellectuelle dans son ensemble qui endossent la plus grande responsabilité.
Au MAD nous pensons que le salut de la Guinée viendradu courage qui consiste à prendre la DÉCISION de se défaire de ce conditionnement pour faire l’affaire de la nation: La patrie au dessus du parti (…de toute partieprise).
Nous ne sommes pas contre nos aînés. Nous apprécionsleur contribution positive. Cependant avec tout le respect qu’on a pour eux, nous pensons que la classe politique qui a contribué à créer le statut quo ne va pas et ne peut pas être la solution. “On ne peut pas résoudre un problème enétant dans le même état d’esprit qui se trouve être la source du problème.” Il est plus facile de détruire des structures matérielles que des vieilles mentalités.
La Guinée de demain se construit aujourd’hui. UneGuinée où chaque citoyen gagne est bel et bien possible. Et pour cela nous avons besoin d’une génération de leaders qui font appel à ce qu’il y’a de meilleur en nous et non ceux qui attisent la colère et perpétuent la haine.
Oui nous croyons que la famille guinéenne tant éprouvéefera ses preuves. “La voix du peuple qui appelle tous sesfrères de la grande Afrique, à se retrouver pour bâtir l’unitéafricaine” se fera entendre à nouveau et le rêve deviendraréalité!
#MAD
#Mouvement Conscient
#Conscience en Mouvement
Alpha Baldé
Président M.A.D
https://partimad.c