Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Alerte/Cosa : manifestants et contre manifestants appuyés par des gens en uniforme s’affrontent

Les affrontements entre jeunes manifestants et forces de défense et de sécurité prennent des proportions inquiétantes. Des sources concordantes confient à Guineenews que des contre manifestants sont entrés dans la danse du côté de Cosa, un des quartiers chauds de la haute banlieue de Conakry.

Une source alerte Guineenews en ces termes: « à Nassouroulaye, tous les ingrédients pour un affrontement inter-communautaire sont réunis. La police appuie des contre-manifestants qui sèment la terreur dans ce quartier« , nous confie notre source.

Joint au téléphone, notre source, l’air très préoccupé, ajoute qu’au même moment, « un incendie provoqué dans cette invasion de la zone serait en train d’être éteint. »

Le président du conseil de quartier joint par Guineenews, confirme la présence des contre-manifestants accompagnés par des agents en uniforme.

Ainsi, contacté, le directeur adjoint de la communication de la police a indiqué qu’une vérification a été faite au niveau des unités d’interventions. « Je suis venu au niveau du directeur général adjoint de la police. Tous les chefs ont dit qu’ils maîtrisent leurs éléments », affirme-t-il. Néanmoins, le Colonel Mory Kaba suggère aux témoins que des photos des agents incriminés soient transmises à la police.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...