Comme d’autres victimes qui l’ont précédé à la barre, le commandant de la garde rapprochée de Cellou Dalein Diallo, Aldiouma Diallo estime que l’ancien chef de la junte Moussa Dadis CAMARA est aussi responsable des tortures qu’il a subies en septembre 2009. Ses accusations lui ont même valu des questions de Me Jean Baptiste Jocamey Haba, l’avocat de Dadis. « Je n’ai pas vu Dadis (au stade). Si je l’accuse c’est parce qu’il était le Président de la République », a fini par préciser Aldiouma Diallo.
Commandant de la garde rapprochée de Cellou Dalein Diallo à l’époque des faits, Aldiouma Diallo accuse surtout le colonel Moussa Tiégboro d’être celui qui l’a fait torturé au stade. « Tiégboro ne m’a pas porté main, mais c’est lui qui a envoyé ceux qui nous ont causé du tort », a-t-il répondu.
Pour les avocats de la partie civile, les propos de la victime contre Moussa Dadis CAMARA sont tout à fait normaux. Puisque, estiment-ils, Tiégboro ne pouvait pas se rendre au stade à l’insu du Président.