Ce mardi 9 avril 2024, à la veille de la célébration de l’Aïd-el-Fitr, la compagnie SUNU Assurance Guinée a manifesté son engagement à traduire dans les faits son altruisme, en faisant un don de vivres aux personnes vulnérables de la Cité de Solidarité de Taouyah. Cette initiative louable a été accueillie avec joie et gratitude, par les bénéficiaires.
La cheffe de Cabinet du ministère de la Promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, Hadja Aissatou Barry, a représenté sa ministre à cette cérémonie de remise. En exprimant sa profonde gratitude pour le geste généreux de la compagnie SUNU Assurances, elle a parlé de l’importance de cet acte de solidarité dans les enseignements religieux, soulignant que le partage des ressources est une recommandation divine pour réduire les disparités entre les riches et les pauvres : « Je voudrais, au nom de Madame la ministre, remercier la compagnie SUNU Assurances pour son appui. C’est une recommandation de notre Créateur qui souhaite qu’en ces moments de solidarité, nous partagions ce que nous avons afin qu’il n’y ait pas de différence entre les riches et les pauvres. C’est précisément pourquoi nous jeûnons, pour réellement comprendre ce que les pauvres traversent, et ainsi penser à ces personnes qui sont démunies. Je crois que c’est ce que Dieu recommande. »
Fatoumata Kaba, chargée de communication de SUNU Assurance Guinée, a partagé l’engagement de l’entreprise envers la responsabilité sociale en cette période festive. Elle a précisé que le don comprenait des sacs de sucre ainsi que des portions de viande, pour répondre aux besoins de la communauté de la Cité de Solidarité : « Nous avons fait un don d’une vingtaine de sacs de riz, ainsi que d’une centaine de sacs de sucre, en plus d’un bœuf que nous avons immolé et partagé en portions pour être remis aux populations de la Cité de la Solidarité. »
Elle a ensuite indiqué que SUNU Assurance est une compagnie profondément engagée dans l’accompagnement des communautés, surtout en cette période de fête : « Nous avons donc souhaité contribuer pour la communauté vulnérable de Guinée à travers la Cité de la Solidarité. C’est notre façon de soutenir ces personnes présentes ici et de contribuer à leur épanouissement. »
Cette action témoigne de l’attachement de SUNU Assurance Guinée à soutenir les populations les plus défavorisées et à contribuer à leur bien-être et à leur épanouissement.