Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Afrobasket féminin : départ raté pour le Syli battu 100-31 par le Sénégal

Le miracle ne s’est pas produit. Au contraire, les rangs ont été respectés lors de ce match d’ouverture de l’Afrobasket féminin 2021. Entre une équipe guinéenne repêchée et celle sénégalaise favorite de la compétition… On a vécu une opposition à sens unique dans la salle de basket du palais polyvalent de Yaoundé.

Tout au long du match, la Guinée n’a jamais été devant. Au début du premier quart temps, Aïcha Diallo faisait espérer les siens en répondant aux quatre premiers points des Lionnes par un panier à trois points. Il n’en fallait pas pour amener l’adversaire à sortir l’artillerie lourde. Niang enchaîne les trois points pour le Sénégal. À la fin du premier quart-temps, les Lionnes comptaient déjà 15 points d’avance. Et le score était de 48-19 pour le Sénégal à la pause.

À lire aussi

Battues tactiquement, mais aussi physiquement (la plupart des joueuses Sénégalaises sont plus grandes que celles guinéennes), les Guinéennes ne se faisaient pas non plus aider par leur maladresse et les pertes faciles de la balle. En somme, c’est une équipe guinéenne dépassée par l’évènement qu’on a vue à la deuxième période. Quant aux expérimentées sénégalaises, elles ont beaucoup profité des faiblesses de l’adversaire. À la fin du match, le score était de 100 à 31 points en faveur du Sénégal.

En perdant ce match d’ouverture de l’Afrobasket, la Guinée a aussi perdu son quatrième derby en quatre rencontre contre le Sénégal. Ce dimanche, à 10 heures, le Syli devra se relancer contre l’Égypte dans ce groupe C. Le dernier match du groupe opposera, lundi 20 septembre, l’Égypte au Sénégal. Seule la première équipe sera directement qualifiée pour les quarts de finale. Les deux dernières passeront par un tour de qualification.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...