Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

AFRILAND FIRST HOLDING devient la première filiale d’AFRILAND FIRST GROUP dédiée à l’investissement : Une solution pour l’Afrique  

Basée à Genève -Suisse, la HOLDING d’Afriland first Bank en Afrique (filiales), en France et en Chine (Bureaux de représentation) , et dont le capital est contrôlé par le camerounais Paul Kammogne Fokam vient de créer à Lomé (Togo) une société dénommée AFRILAND FIRST HOLDING. De sources internes à la holding Genévoise, il ne s’agit pas d’une banque, mais d’une société d’investissements couvrant l’Afrique de l’Ouest. Elle est également destinée à prendre des participations dans les entreprises et d’autres projets d’investissement.

Cette nouvelle entité d’AFRILAND FIRST GROUP est dirigée par CHRISTIAN FOGAING, fils du milliardaire panafricaniste Paul Kammogne Fokam, qui est actuellement l’un des principaux dirigeants de la filiale ivoirienne d’Afriland first Bank. La présidence du conseil d’administration quant à elle, est confiée au Dr Guy Laurent FONDJO, actuel Directeur Général d’Afriland first Bank Guinée (Conakry) et Président du Conseil d’administration de la Bourse de Sous -Traitance et de Partenariats de Guinée (Structure chargée de la mise en œuvre du contenu local) . Une marque de confiance qui récompense les efforts de Dr Guy Laurent Fondjo qui, depuis sa prise de fonction en Guinée, s’est montré compétent, professionnel, rassembleur, grand coach, et l’homme à tout faire de la sphère économique et financière en Guinée, puisqu’il a occupé pendant des années le poste de Président de l’Association Professionnelle des Établissements de crédits de Guinée.

 Selon une source interne, AFRILAND FIRST HOLDING devient ainsi la toute première filiale d’Afriland First Group en Afrique dédiée à l’investissement. Cette nouvelle entité porte-t-elle une éventuelle ambition de la holding Genévoise de Paul Kammogne Fokam d’étendre davantage ses ailes en AFRIQUE, au-delà de la banque et de l’assurance cette fois ci ? Pour l’heure, rien n’est moins sûr.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...