L’ambassadeur de la Guinée au Mali évoque la présence d’intrus lors des affrontements qui ont éclaté le week-end dernier à Kouremale à la frontière Guinéo-malienne. Ces accusations ont été faites ce lundi 7 mai à Kourémalé lors de son intervention en présence des autorités venues du Mali et de la Guinée pour conjurer cette nouvelle tension.
« Le Mali et la Guinée sont deux pays frères. Mais en venant ce matin, j’ai vu des familles qui quittaient Kouremalé à pied. J’ai eu des larmes aux yeux. Mais dans ces affrontements, il y’a eu des intrus et des personnes mal intentionnées qui veulent profiter pour semer la terreur, pour passer à leur sale besogne. Ils veulent entretenir psychose d’une tension autour des relations des deux pays. Sinon, les vrais fils de cette localité ne peuvent pas s’affronter de la sorte…. », a dénoncé l’ambassadeur Kabiné Condé.
Rappelons par ailleurs que le bilan des affrontements entre Maliens et Guinéens à Kourémalé ont fait un mort, côté guinéen, 63 blessés et deux camions incendiés.