Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Affaires huit tonnes d’or, 21 millions euros et Port de Conakry: les forces sociales introduisent les plaintes à la Cour d’Appel

Les forces sociales ont introduit mardi 9 octobre à la Cour d’Appel de Conakry deux plaintes contre les responsables des «scandales» enregistrés en Guinée.

À lire aussi

Selon Ibrahima Diallo, le chargé des opérations des forces sociales, la première plainte concerne la disparition des huit tonnes d’or et les 21 millions d’euros à la BCRG (Banque Centrale de la République de Guinée). «Nous avons porté plainte contre X pour que le peuple de Guinée sache qu’est-ce qui est devenu son patrimoine», a-t-il précisé.

Poursuivant, M. Diallo a indiqué que leur deuxième plainte porte sur la concession du PAC (Port autonome de Conakry) à la société Turque Albayrack. «Cette dernière plainte est dirigée en annulation de la convention mais aussi, elle vise l’équipe sortante. C’est-à-dire, l’ancienne Directrice Hawa Keita et son adjointe Mamaissata Aribot pour avoir signé le contrat de concession du PAC», a-t-il fait savoir.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...