Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Affaire manif des pro Cnrd à Kankan: la déclaration du parquet reportée et si les manœuvres des autorités auraient eu raison de la justice

Très attendue, la déclaration du parquet général près la Cour d’appel de Kankan sur  l’affaire des manifestants pro-CNRD ne tombera pas de sitôt. En cause, du possible  retard dans l’enquête du bureau du procureur près le tribunal de première instance. « Nous n’avons pas encore réussi à regrouper toutes les informations relatives à cette affaire. C’est ce que nous sommes en train de faire avant de convier le journaliste pour une déclaration. Donc nous vous demandons de patienter encore », a indiqué Daouda Demandé, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan.

Le procureur général, lui, n’a pas voulu communiquer sur le sujet. « Laissez-moi faire mon boulot ! Je n’ai aucun compte à rendre à des journalistes !», nous a répondu, avec un ton grincheux, le procureur général Fallou Doumbouya.

D’autres sources nous indiquent que cette annulation de la communication aurait sa raison ailleurs. En tout cas, dans l’après-midi de ce mardi, le directeur préfectoral de la Jeunesse, Lamine 1 Kaba, qui était au cœur de la manif, a fait une déclaration dans laquelle il a présenté ses excusees.

Le gouverneur de la région de Kankan, le colonel Moussa Condé, s’est lui aussi fendu d’une déclaration dans laquelle il a dit : «  nos enfants ont agi sous le coup de l’enthousiasme. Ils ne savaient pas que cela pouvait susciter des réactions à Conakry. C’est à cause de toutes les réalisations de développement qui sont en cours en ce moment dans la ville de Kankan, que ces jeunes sont sortis pour manifester leur reconnaissance envers les autorités de la transition. Je demande à l’autorité nationale et internationale d’accepter le pardon de mes enfants ».

Il faut signaler que le maire de la commune urbaine de Kankan, Mory Kolofon Diakité,  qui serait l’un des organisateurs de la manifestation, reste introuvable et injoignable  pour le moment.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...