Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
Samsung

Affaire Hakuna Matata: les présumées victimes entendues à huis clos 

L’affaire du présumé viol à l’orphelinat hakuna Matata de Dabompa s’est poursuivie ce mardi 2 mai 2023 au tribunal criminel de Mafanco avec la comparution de 5 parties civiles. Ces filles victimes d’un présumé viol et dont l’âge varie entre 14 et 15 ans ont été entendues à huis clos. A la sortie de l’audience, chaque partie s’estime « heureuse avec la comparution des 5 filles ».
Pour la partie civile dont Me Modibo Camara est le conseil  » (…) c’est une journée d’horreur parce que la révélation qui a été faite par les mineures, la description qui a été faite des faits qui se sont produits, les manœuvres de la personne que les enfants accusent, je n’ai pas pu me retenir. Je pense que le tribunal est humblement édifié sur les faits reprochés à M. Néro Lancinet Camara. Surtout la démarche utilisée par lui et qui a été décrite de manière concordante et précise. Les explications données par chacune d’elles donnent une idée précise sur la personnalité de M. Camara ».
Du côté de la défense, c’est l’optimisme. « Nous sommes vraiment rassurés de ce qui s’est passé là-bas. Quand nous savons tout ce qui a été dit par rapport à cette situation, on a accusé Néro d’avoir violé ces filles et autres, mais dans la chambre de conseil, c’était autre chose. Les enfants ont dit la vérité sur ce qu’elles ont vu, ce qui a été préparé. Donc, nous sortons très rassurés et nous sommes confiants qu’après tout ce qui s’est passé, notre client sera acquitté purement et simplement », rétorque Me Kekoura Fanta Mara.
L’affaire a été renvoyée au 16 mai 2023 pour une éventuelle comparution du médecin légiste, Dr Namandjan Traoré et un ancien travailleur de l’orphelinat Philippe Bangoura.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...