Le procès contre les hauts cadres de l’administration publique pour « faux et usage de l’écriture publique et des actes administratifs », qui a été rouvert ce lundi 20 septembre devant le Tribunal correctionnel de Première Instance (TPI), a été renvoyé au 11 octobre 2020 pour la suite des débats.
Au sortir de la salle d’audience, le Collectif des victimes, représenté par le conseil, Me Zézé Kalivogui s’est dit très satisfait.
À lire aussi
« J’ai un sentiment de satisfaction dans la mesure où les langues commencent à se délier. Il y a des aveux mais l’essentiel de la procédure est que la vérité éclate. Nous sommes très satisfaits de la marche de cette procédure. Nous irons jusqu’au bout pour savoir qui a fait quoi dans ce dossier de trafic des numéros matricules… De toutes les façons, nous sommes très patients. C’est vrai que monsieur Enersto Goïpogui, le fils de Koly a fait l’objet de détention, c’était juste une intimidation. A la fin de la procédure, nous allons faire des réclamations et la vérité sera rétablie », a-t-il promis.
En revanche, la défense, pourtant présente à l’audience, n’a voulu faire aucun commentaire…