Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Affaire 28 septembre: l’avocat de Toumba loue la ligne de défense de son client et chambre ses confrères 

« … Vous avez vu comment les avocats ont été malmenés et mis dans les cordes par notre client qui est toujours parvenu à maintenir sa stratégie de défense jusqu’au bout… »

Le procès des auteurs présumés du massacre du 28 septembre 2009 se poursuivait hier au tribunal criminel délocalisé de Dixinn. C’est toujours l’ancien aide de camp de l’ex président de la junte de 2009, le commandant Aboubacar Sidiki Toumba qui était à la barre pour répondre aux questions des avocats de ses codétenus.

A l’issue de ce face-à-face, l’avocat de Toumba a révélé l’énorme difficulté que son client pose de par sa stratégie à ses confrères avocats. Ce qui présage de bon pour sin client.

« Parmi ces questions, il n’y a pas eu des questions pertinentes. Elles étaient fondées sur des considérations purement subjectives. Des considérations qui n’ont aucun rapport avec les faits sur le dossier et vous avez constaté qu’à plusieurs reprises les confrères ont été rappelés à l’ordre par le président du tribunal pour qu’ils reviennent aux faits pour lesquels notre client est poursuivi. Nous sommes restés sur notre faim. Ils avaient promis hier un tremblement de terre, mais nous n’avons absolument rien vu. Au contraire, vous avez vu comment ils ont été malmenés et mis dans les cordes par notre client qui est toujours parvenu à maintenir sa stratégie de défense jusqu’au bout… Nous restons confiants et convaincus qu’a cette allure, notre client sortira victorieux de ce procès », a déclaré Lancinet Sylla, l’un des conseils de Toumba.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...