Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Affaire 28 septembre : ce que le commandant de la garde rapprochée de Cellou reproche à Tiégboro 

Au deuxième jour de son audition par le tribunal criminel de Dixinn, ce mercredi 10 mai, Aldiouma Diallo, le commandant de la garde rapprochée de Cellou Dalein Diallo, fait face aux questions des avocats de la défense. Notamment, de celles des avocats du colonel Moussa Tiégboro Camara. L’ancien secrétaire d’État chargé des services spéciaux, de la lutte contre la drogue et le grand banditisme qu’il accuse d’être celui qui lui a causé du tort.  » Tiégboro vous a-t-il administré des coups ? « , lui a demandé un des avocats de la défense.  » Tiégboro ne m’a pas porté main, mais c’est lui a envoyé ceux qui nous ont causé du tort « , a-t-il répondu.
L’avocat a alors demandé à la victime s’il avait les preuves de son accusation.  » C’est à Tiégboro de donner les preuves que ce n’est pas lui qui a envoyé ceux qui nous ont torturé « , a répondu Aldiouma Diallo.
Les avocats de Tiégboro ont par ailleurs longuement interrogé Diallo sur la présence de Toumba au stade. En réponse, il a réitéré que Toumba est effectivement venu au stade, mais il n’avait pas d’arme. Même si c’est à son entrée au stade que les bérets rouges ont commencé à tirer.  » Les bérets rouges ont tiré, mais je n’ai pas vu Toumba tirer… Il a plutôt interpellé les leaders à venir vers lui « , a-t-il dit.
Les avocats ont relevé des incohérences entre la version de la victime dans son  procès-verbal d’audition par les juges d’instruction et ses propos à la barre.  » Avez-vous peur de Toumba ? « , lui a même demandé l’un des avocats de la défense.  » Pourquoi avoir peur de Toumba ? Je ne lui ai rien fait… Je ne fais que rapporter ce que j’ai vu « , a-t-il répliqué.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...