Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Aéroport de Conakry : Billo Bah du FNDC dissous empêché de voyager

La récente sortie de prison des leaders du Front national pour la défense de la constitution (FNDC dissous) a beau être considéré comme un geste d’apaisement, elle ne signifie pas la fin des ennuis pour les anciens geôliers du CNRD. Pour preuve, ils font systématiquement objet de restrictions dans leur liberté de mouvement alors que rien ne leur est officiellement notifié dans ce sens.
A son tour, Billo Bah a été empêché de prendre son avion, apprend-on. Dans un message écrit adressé à notre rédaction l’activiste déclare: « j’étais en instance de voyage et je suis présentement bloqué à l’aéroport et j’y ai passé la nuit parce qu’ils ont aussi bloqué mon document de voyage. »

Un nouveau cas de blocage qui intervient après celui d’Ibrahima Diallo chargé des opérations du FNDC et une tentative allant dans ce sens contre le coordinateur du mouvement officiellement dissous, Oumar Sylla alias Foniké Menguè.Même si ce dernier avait réussi à voyager après avoir refusé d’obtempérer face à l’intention exprimée de l’empêcher de voyager sans que rien ne lui soit opposé légalement.

Un sort totalement différent de celui de son collègue Billo Bah qui n’a pas été seulement empêché de voyager, car il a  vu son passeport confisqué « sans motif », dit-il.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...