Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Administration du territoire: de nouveaux gouverneurs et préfets nommés

Dans la foulée du remaniement partiel du gouvernement de ce samedi 20 août, certains gouvernorats et préfectures ont changé de tête. C’est le cas de N’zerekoré, Boké, Kankan, Faranah, Dinguiraye et Koubia.

Au niveau régional, le contrôleur général de police à la retraite, Lamine Keïta, matricule: 197 47 / C, est nommé Gouverneur de la région administrative de N’zerekoré, en remplacement du général de deuxième section, Lamine KeïtaA Boké, cest le contrôleur général de police à la retraite, Mamadou Camara, matricule, 194 40 / H, qui est le nouveau gouverneur de la région administrative. Il
remplace le colonel Sekouba Camara, mis à la disposition de l’état-major général des armées.

Concernant les préfectures, selon le décret, ce sont:

1. Préfet de Kankan: contrôleur général de police, Kandia Mara, matricule ‪191 787‬ / N, en remplacement du Colonel Sekouba Sacko, mis à la disposition de l’état-major général des armées.

2. Préfet de Faranah: contrôleur de police, Bernard Kamano, matricule 197 74 / J, en remplacement du colonel Sékou Keïta, mis à la disposition du Haut commandement de la gendarmerie.

3. Préfet de Dinguiraye: Contrôleur général de police, Cheick Mohamed Keïta, matricule, ‪192 154‬ / B, en remplacement du colonel Karamoko Boké Camara, mis à la disposition de l’état-major général des armées.

4. Préfet de Koubia: Contrôleur général de police, Mamadou Lamine Goubi Sow, matricule, ‪193 477‬ / H, en remplacement du Colonel Jean-Louis Kpogomou, mis à la disposition du Haut commandement de la gendarmerie.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...