Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Activités portuaires : Conakry Terminal lance un nouveau mode de paiement des factures à distance

Ce jeudi 15 septembre 2022, Conakry Terminal a lancé sa nouvelle stratégie de paiement de facture à distance via Orange-Money dans ces locaux à Kaloum. Cette nouvelle méthode de paiement s’inscrit  dans le cadre de la réduction des déplacements lointains de sa clientèle. Ce mode de paiement en ligne permet de mettre fin aux longues files d’attente au niveau des guichets de paiement.

Ce nouveau mode de paiement en ligne mis en place par les responsables de Conakry Terminal vient améliorer la performance du Groupe Boloré dans les activités portuaires en République de Guinée. Cette stratégie a été concrétisée dans l’optique de mettre fin aux difficultés de mobilité auxquelles certains clients sont confrontés à travers la ville de Conakry non seulement, mais aussi de l’intérieur du pays.

Pour le directeur administratif et financier de Boloré translogistique, Rassak Salami, l’objectif de cette stratégie est de faire « gagner plus de temps » aux clients.  « C’est une solution digitale qu’on a mise en place pour faciliter la vie à nos clients notamment aux transitaires, aux consignateurs. L’idée, c’est de leur permettre à partir de leurs téléphones mais aussi des ordinateurs de pouvoir procéder au paiement des factures de Conakry Terminal. L’objectif visé est de décongestionner les caisses et de vous faire gagner du temps. A partir de votre smartphone, vous pouvez identifier les factures de Conakry Terminal que vous voulez payer. Donc, vous pouvez faire vos transactions avec le même niveau de sécurité, vous allez retrouver le parcours que vous aviez avant avec Conakry Terminal, mais sous une forme dématérialisée qui est le digital », a-t-il précisé.

Poursuivant, M. Rassak Salami rassure les clients de Conakry Terminal sur la sécurité dans ce paiement en ligne : « Lorsque vous effectuez le paiement via Orange-money, vous aurez un message qui vous indique que vos factures sont payées. A partir de ce moment-là, vous n’aurez qu’à venir au niveau des guichets pour avoir le bon à délivrer afin de récupérer votre conteneur. Cette opération se fait en toute sécurité ».

En partenariat avec Orange, Conakry Terminal se voit aujourd’hui un cadre idéal pour les transitaires dans le domaine portuaire en République de Guinée. Avec un accès facile via l’application Orange money, les clients effectueront leurs opérations avec aisance. C’est pourquoi, le représentant de la société téléphonique explique la simplicité de l’opération de paiement : « Le client a la possibilité de payer ses factures Conakry Terminal via le compte Orange Money sans problème. Il suffit juste de mettre *144*4*11*4# pour voir avec l’option Conakry Terminal, ensuite les modalités de paiement qui vont s’afficher et vous allez choisir celle qui vous convient », explique-t-il

Au niveau de la clientèle, cette nouveauté est reçue comme un soulagement : « je pense que ce partenariat de Conakry Terminal avec Orange est une bonne chose pour nous les clients, car ça nous permet d’accélérer notre travail non seulement, mais aussi ça permet d’économiser plus de temps à la caisse », s’est réjoui le client Lamine Condé.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...