La délégation de la Direction Générale du Fonds de développement social et de l’indigence (FDSI) conduite par M. Mady Koma, Directeur Technique du Développement Social,a entamé la campagne nationale de déploiement des caisses humanitaires sur l’ensemble du territoire national ce mercredi 28 décembre 2022. Objectif, collecter les fonds en faveur des personnes vulnérables.
Cette première journée de la Campagne a été consacrée au dépôt des caisses humanitaires à la Haute Autorité de Communication, au Ministère de la Promotion Féminine, de l’enfance et des Personnes vulnérables et à l’OPROGEM.
La délégation du FDSI n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaite de la qualité de l’accueil qui lui a été réservée dans ces différents services publics où les cadres ont marqué leur adhésion à l’initiative par les dépôts des sommes symboliques dans les caisses .
A préciser aussi qu’après chaque trois mois, les fonds seront récoltés en présence d’un huissier et reversés au trésor public pour être mis à la disposition des personnes vulnérables.
Cette campagne nationale relève de la politique sociale inclusive instituée par le Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya et le Ministère de la Promotion Féminine ,de l’Enfance et des Personnes Vulnérables.
Les prochaines étapes se feront après les fêtes de fin d’année 2022.