Un grave accident de la circulation s’est produit mercredi 24 avril aux environs de 19 heures dans le centre-ville de Boké, faisant au moins trois morts sur place dont le chauffeur.
Sur les circonstances de cet accident, un responsable de l’Union des transporteurs de Boké témoigne : « effectivement, un grave accident vient de se produire dans la commune urbaine de Boké. Le camion qui était chargé de cajou quittait le quartier Dembaya vers le centre-ville lorsqu’une défaillance du système de freinage de son camion s’est déclarée. Le chauffeur criait en soussou « wokelina, wokelina (dégagez ! Dégagez !). Arrivé juste au rond-point de la préfecture, il a fini sa course dans les locaux de VISTA Banque où il s’est renversé, tuant sur place trois personnes et blessant d’autres… »
Au moment où nous quittions les lieux (23 h 30), les sacs de cajou étaient encore éparpillés un peu partout à la devanture de la banque et le camion a été fait remorquer par les services compétents pour libérer la voie.