Comme annoncé dans un précédent article, les habitants des préfectures de Guéckédou et de Macenta ont été cueillis dans leur sommeil par la triste nouvelle d’un accident de la circulation ayant impliqué un bus de transport en commun qui s’est renversé dans un ravin après la crevaison d’un de ses pneus avant. Le bilan provisoire de ce drame, recueilli par Guinéenews auprès des sources médicales et confirmé par les autorités administratives locales, fait état de 15 morts et d’une quarantaine de blessés.
Selon le Directeur Préfectoral de la Santé de Macenta, Dr. Siba Koulémou, la morgue de l’hôpital de Macenta a enregistré un dépôt de 14 corps dont 2 enfants et 5 femmes. En ce qui concerne le cas des blessés, il précise qu’il y en a 46 dont 26 se trouveraient dans un état critique.
Pour sa part, le préfet de Macenta, colonel Ousmane Diallo, confirme le même bilan qu’il décrit d’ailleurs comme un ‘’carnage’’.
« A Macenta, nous avons au total 14 corps dont deux enfants, 5 femmes et 7 hommes. Il y a aussi plusieurs blessés qui sont sous soins intensifs à l’hôpital au moment où je vous parle. Vraiment c’est un carnage ! On était sur les lieux de l’accident et il s’est produit au niveau d’un virage. C’est sûr, il roulait avec excès de vitesse. C’est très triste de voir nos compatriotes mourir de façon atroce comme ça », a confié le préfet Diallo, visiblement sous le choc encore.
Il faut noter qu’il y a un passager tué dans cet accident dont le corps été renvoyé à Guéckédou d’où il est originaire. Ce qui complète le bilan provisoire à 15 morts.