Ce vendredi aux environs de 6h du matin, une collision entre un taxi et un camion a causé la mort de 5 personnes, faisant également 1 blessé et d’importants dégâts matériels, a-t-on appris de sources concordantes.
La collision s’est produite entre un taxi de marque Peugeot immatriculé Rc 3799 série P conduit par Thierno Amadou, âgé de 22 ans, originaire de Mamou, résidant dans le quartier Kagbélen gare, dans la commune urbaine de Dubréka, et un camion Renault immatriculé RC 2840 série R. Conduit par Baldé Mamadou Djan, âgé de 20 ans, résidant dans le quartier Wanindara.
Ce dernier serait actuellement d’ailleurs en détention provisoire au commissariat central de Dubréka pour des faits d’enquêtes. Selon les informations reçues sur place, les raisons de ce drame seraient liées à un dépassement à gauche de la part du conducteur de taxi.
Le taxi a tenté de faire le dépassement rapide et soudain il se serait retrouvé nez à nez avec le camion qui roulait à vive allure. Et chacun des chauffeurs aurait cherché d’éviter l’accident mais avec l’absence des accotements sur les emprises, chose qui rendrait en ce moment très difficile la circulation sur la route nationale Conakry-Boffa, le drame n’a pu être évité.
Le taxi a été complètement endommagé sous l’effet du choc. Son chauffeur a succombé à ses blessures à l’hôpital préfectoral de Dubréka. Le seul rescapé a été admis dans une structure sanitaire de Conakry pour des soins intensifs.
Cet accident intervient au lendemain d’un autre qui s’est produit ce jeudi à Timbo, dans la préfecture de Mamou, causant la mort de 8 personnes, dont plusieurs jeunes footballeurs.