Site icon Guinéenews©

Access Holdings reçoit pour la huitième fois consécutive le prix Karlsruhe récompensant une réalisation exceptionnelle en matière de développement durable des entreprises

Lagos, Nigeria – 27 juillet 2023 : Access Holdings Plc a reçu le prestigieux Karlsruhe Award for Outstanding Business Sustainability Achievement pour la huitième fois consécutive.

 Remis lors de la Global Sustainable Finance Conference (GSFC) organisée par l’Organisation européenne pour le développement durable (EOSD) en partenariat avec la ville de Karlsruhe, en Allemagne, ce prix souligne l’engagement en faveur du développement durable dont Access Holdings fait preuve dans la conduite de ses opérations et de ses activités commerciales.

 Frank Mentrup, maire de Karlsruhe, a salué l’engagement indéfectible des organisations présentes et a exhorté toutes les parties prenantes à collaborer pour concrétiser la vision globale du développement durable.

 « Dans le monde globalisé d’aujourd’hui, la responsabilité de chacun d’entre nous ne s’arrête pas à nos frontières. Nous devons travailler ensemble pour rendre notre monde plus juste, plus pacifique et plus durable. Cela nécessite un niveau élevé d’engagement et d’allocation de ressources, y compris de financement et d’investissement », a déclaré M. Mentrup.

 Réitérant l’engagement d’Access Holdings à promouvoir la réalisation des ODD, Omobolanle Victor-Laniyan, responsable du développement durable du groupe chez Access Holdings Plc, a déclaré : « Nous sommes heureux de recevoir le prix Karlsruhe pour une réalisation exceptionnelle en matière de développement durable pour la huitième fois consécutive. Chez Access Holdings, nous pensons que les entreprises doivent jouer un rôle important pour relever les défis du développement durable et avoir un impact positif. Dans cette optique, notre approche du développement durable reflète notre volonté de créer de la valeur à long terme pour nos parties prenantes en Afrique et au-delà ».

 La conférence et les prix mondiaux de la finance durable, qui se sont déroulés sur deux jours, ont également accueilli d’autres acteurs importants, tels que Arshad Rab, président du Conseil international des normes de durabilité et directeur général de l’Organisation européenne pour le développement durable ; Dr. Jesimen Chipika, gouverneur adjoint, Banque de réserve du Zimbabwe ; Amaechi Okobi, chef de groupe, communication d’entreprise, Access Holdings Plc ; Rolando Victoria, président et PDG, Aski Group, Philippines ; Romani de Silva, vice-président et PDG, Alliance Finance, Sri Lanka ; M. Krishnan Vimalanandavally Shaji, président, Banque nationale pour l’agriculture et le développement rural, Inde ; Mme Sylvi J. Gani, directrice, PT. Kao Thach, délégué du gouvernement royal du Cambodge ; Jide Akintunde, directeur du Nigeria Development and Finance Forum (NDFF) et représentant du Nigeria au sein de l’Organisation européenne pour le développement durable (OEDD), et Tom Hoyem, ancien ministre du Royaume du Danemark et membre du conseil municipal de Karlsruhe (Allemagne).

 

Quitter la version mobile