Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Abdourahmane Sano : « j’aurai plutôt eu tort de rester avec le FNDC »

Le coordinateur du mouvement « Citoyens pour la République » ne compte pas fléchir avec la pression judiciaire. Au cours de sa conférence de presse tenue ce vendredi 13 janvier 2023 à Conakry, Abdourahmane Sano a réitéré son engagement pour le rayonnement de la démocratie en Guinée.

Apparemment les récents ennuis judiciaires du coordinateur principal du mouvement « Citoyens pour la république » ne le font pas fléchir dans ses différents engagements citoyens. L’activiste Abdourahmane Sano estime que « l’abandonner ou ruser avec, est un acte de lâcheté. »
« Notre pays est à la croisée des chemins et est encore davantage miné par ses travers d’hier. C’est pourquoi, conscient du poids de la division sociale sur l’unité et la stabilité de la nation,… J’ai décidé de m’engager dans un idéal contraire, qui ne peut véritablement s’exprimer que par la prise de conscience de bénéfice de la citoyenneté. Ce choix qui n’est pas nouveau, est inébranlable et aucun sacrifice n’est de trop pour l’assumer. C’est pour cela que, pour moi, le plein exercice de la citoyenneté, est une question de dignité. Le négocier, l’aliéner, l’abandonner ou ruser avec, est un acte de lâcheté« , a-t-il déclaré.
A -t-il  eu tord de quitter le FNDC avec les ennuis judiciaires ?
Plutôt, c’est le contraire, estime l’ancien coordinateur du front national pour la défense de la constitution. « J’aurai plutôt eu tort de rester à la tête du FNDC parce que pour moi, la conviction est une richesse. Et dans tous les cas pour moi, le rôle historique qui était d’empêcher le 3e mandat d’Alpha condé étant accompli, il fallait passer la main« , répond-il.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...