Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

A la faveur de ses 15 ans, Orange Guinée baisse le tarif Internet et se projette dans les perspectives 

Quinze ans de services, d’accompagnement et d’innovations. C’est à ces heureux résultats auxquels est parvenu le leader de la téléphonie mobile Orange Guinée depuis le lancement de ses activités commerciales le 5 novembre 2007.

Pour lancer le top départ de la célébration de ces 15 ans, les responsables de la société ont animé une conférence de presse qu’ils ont consacrée à certaines annonces, ce vendredi 21 octobre 2022, à Conakry.

Dans sa communication, le Directeur Général de Orange Guinée a tout d’abord rappelé que l’histoire de sa société a démarré par l’acquisition de la licence comme quatrième entreprise entrant sur le marché suivie du lancement de ses activités commerciales le 5 novembre 2007. 

« En quinze ans, nous avons réussi à relever beaucoup de défis, en désenclavant les zones les plus reculées avec un réseau de qualité dans l’ensemble des 33 préfectures et 304 sous-préfectures du pays. Et cela, conformément au cahier de charges qu’on nous a assigné. Il y a quelques jours, nous célébrions les 10 ans d’existence d’Orange Money qui constitue un des symboles de l’innovation et de l’amélioration de l’expérience-client proposée par Orange Guinée », a expliqué M. Ousmane Boly Traoré

Poursuivant, l’orateur a indiqué que dans le sillage d’Orange Guinée, plusieurs autres produits et services ont été proposés pour davantage faciliter le quotidien des populations en matière de numérique. 

« Nos efforts se sont aussi manifestés dans l’accompagnement des entreprises face à l’évolution rapide de la technologie et dans leur transformation digitale. Notre programme citoyen matérialisé par la création d’une fondation témoigne de notre volonté d’apporter des solutions concrètes aux Guinéens dans le domaine de l’éducation, de la santé, de l’environnement et de l’inclusion numérique », a-t-il égrené.

Aujourd’hui, Orange Guinée, par la voix de son Directeur Général, déclare être fière des résultats produits par ses écoles numériques, villages Orange,  maisons digitales et autres programmes sociaux déployés par ses équipes à travers tout le pays.

« Nous comptons rester fidèles à notre ligne de conduite de toujours, consistant à écouter nos clients et à suivre les orientations des autorités de la République pour continuer à offrir de meilleures expériences aux populations et à des prix compétitifs. Nous poursuivrons nos investissements sans lesquels nous n’arriverons jamais à mettre les bonnes capacités au service des populations, pour pouvoir donner la chance au maximum de Guinéens de profiter du réseau tout en maintenant une qualité de service remarquable », a annoncé M. Ousmane Boly Traoré. 

Pour le Directeur Général de Orange Guinée, ces résultats sont le fruit de la confiance et de la bienveillance dont nous bénéficions en territoire guinéen. C’est pourquoi il a tenu à manifester sa reconnaissance à l’ensemble des abonnés qui ont su rester fidèles à la société pendant ces quinze dernières années. 

« Pour rendre la célébration encore plus belle, nous avons le plaisir d’offrir à nos clients une hausse de volume de pass Internet au même prix, rendant ainsi l’Internet encore plus abordable, moins cher, conformément aux orientations des autorités de la République », a-t-il  déclaré.

Prenant la parole, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications s’est montré heureux de dire aujourd’hui que l’ascension de Orange Guinée, dans sa position actuelle de leader de téléphonie mobile n’est pas un fait de hasard.

« On reconnaît à Orange le fait d’avoir investi énormément en Guinée et le fait d’avoir cru aussi au pays. Aujourd’hui, Orange bénéficie des risques qui ont été pris depuis plusieurs années. Aujourd’hui, ça s’est avéré que la Guinée est un pays auquel on peut faire confiance et où on peut investir », s’est félicité M. Sékou Oumar Barry.

Tout en remerciant la société pour cette confiance, il a invité Orange Guinée à continuer à œuvrer dans ce sens et à investir dans le pays. Il a saisi l’instant pour lancer le même appel à tous les opérateurs, ainsi qu’à tous les investisseurs : avoir le courage d’investir en Guinée. 

« C’est une très bonne nouvelle que de coïncider cette célébration des 15 ans d’anniversaire avec une nouvelle qui tient à cœur personnellement nos populations. On parle quand même de plus de 30% de baisse sur le tarif Internet. Je vous en félicite. Les autres opérateurs vont emboîter le pas », a rassuré le Directeur Général de l’ARPT. 

Pour sa part, le Directeur Marketing et Communication de Orange Guinée a exprimé tout le plaisir que ça fait de fêter des anniversaires. A l’occasion de ce quinzième anniversaire de son entreprise donc, M. Alhassan Agack s’est déclaré plus heureux d’annoncer de très bonnes nouvelles. 

« Je vais vous parler un peu de ce qui a été proposé à partir de ce matin. Vous avez de nouveaux pass internet. Nous avons augmenté le volume de tous les pass Internet à différents pourcentages d’augmentation. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’on a des hausses de volumes qui peuvent aller à plus de 50% sur les pass que vous connaissez. Aujourd’hui, avec cette augmentation de volume, le volume internet devient moins cher », a annoncé ce conférencier. 

A titre d’exemple, M. Agack a fait comprendre à l’assistance qu’avant, le pass jour Extra de 350 Mo était à 6400 GNF. « Depuis ce matin, il est passé 501 Mo c’est-à-dire une hausse de plus de 151 Mo toujours pour le même prix. Si on regarde par exemple sur le segment semaine, le pass de 1,8 Go passe maintenant à 2,7 Go. Cela, toujours au même prix. Et sur la partie mensuelle, si on prend l’exemple sur le pass de 3 Go, il passe aujourd’hui à 4,5 Go, c’est-à-dire 1,5 Go de plus ». 

Outre cette baisse du tarif Internet, Orange Guinée a introduit de nouveaux pass, dont un pass jour de 201 Mo disponible sur Orange, un pass pour les gros utilisateurs de 30 Go à 260.000GNF, entre autres. 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...