Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Guinée : les graves accusations d’Alpha Condé à l’égard des détenus de l’UFDG

Nous avons toutes les preuves et elles seront exposées lors des procès, y compris les appels au meurtre contre ma personne.

Dans sa livraison No.3099-avril 2021, Alpha Condé a accordé une grande interview au magazine panafricain Jeune Afrique. Dans cette interview, plusieurs sujets d’intérêt public ont été abordés entre lui et son ami François Soudan. Guinéenews© vous livre quelques extraits.

Sur la question de nos confrères à savoir si l’on croit à vos adversaires politiques, les ONG (organisations non gouvernementales de défense des droits de l’homme et même le ministre français des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, ce calme ⌈dans le pays, ndlr⌉ a un prix : les détenus d’opinion, voici ce que  Alpha Condé a répondu :

« C’est inexact. Les quelques responsables de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) arrêtés l’ont été en tant que commanditaires directs d’actes de violence commis tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays : maisons incendiées, destructions de biens publics, poteaux électriques sciés, assassinat des membres des forces de l’ordre, etc.

Il ne s’agit en aucun cas de prisonniers politiques, mais de fauteurs de troubles, coupables d’avoir envoyé contre la police des jeunes munis d’armes blanches, parfois des fusils et d’explosifs. Nous avons toutes les preuves et elles seront exposées lors des procès, y compris les appels au meurtre contre ma personne. Les Guinéens savent quelle est l’étendue de la responsabilité de ces gens dans les violences, et pas un chat n’a bougé lors de leur arrestation. les jeunes manipulés et téléguidés ont, eux, pour l’essentiel, été libérés à l’issue de leur peine. »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...