Suite à la dernière sortie médiatique de la notabilité avec à sa tête M’Bemba Madifing Kaba, le Sotikemo de Kankan qui menace de maudire les jeunes manifestants s’ils n’arrêtent pas de sortir dans la rue, les responsables du mouvement pour électrification de la Haute Guinée sont montés à leur tour au créneau ce vendredi 10 juillet 2020.
Manif contre le délestage électrique à Kankan: La jeunesse et la notabilité à coûteux tirés
À lire aussi
A l’issue d’une concertation avec les siens, Mamadou Kaba, le chargé de la communication dudit mouvement a dénoncé une instrumentalisation des chefs traditionnels et religieux par les autorités administratives qui veulent à tout prix les anéantir dans leur lutte.
Mais prévient-il: « nous n’allons pas nous laisser faire. S’ils veulent ils n’ont qu’à nous maudire. Il faut que la notabilité sache que la lutte que nous sommes entrain de mener est pour l’interet de tous« .
En ce qui concerne la prochaine manifestation dont les autorités ne voudraient pas en entendre parler, le président du mouvement Ousmane Biya Kaba, dit avoir trouvé la solution pour faire davantage leur manifestation une tâche d’huile.
« Vous savez que nous nous préparons pour notre prochaine manifestation. Il nous faut ce micro-barrage hydro-électrique. Notre lutte est purement apolitique. La prochaine fois qu’on sortira, ce sera en même temps que les autres préfectures de la région. Donc ça sera plus fort« , a-t-il prévenu.
Pour le moment, la date de la prochaine manifestation n’est pas encore fixée.
Correspondant à Kankan, Haute Guinée
Téléphone : +224 620008985
vous pourriez aussi aimer
commentaires