Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO

Yomou : faible engouement des électeurs pour ce double scrutin

2AGBA

Comme dans plusieurs localités du pays, les bureaux de vote ont ouvert avec du retard ce dimanche dans  la préfecture de Yomou. A la mi-journée, la mobilisation pour ce double scrutin était très faible aussi bien à Yomou centre que dans plusieurs localités, notamment dans les  sous-préfectures de Bignamou,  Diécké, Bowé et Banié  où  les électeurs  trainaient encore les pieds, a-t-on appris sur place.

Partout dans ces localités les bureaux de vote sont quasiment déserts, à part quelques partisans du parti au pouvoir   qui viennent voter.

Dans le district de Ouro, situé à 12 km de la sous-préfecture de Bowé, dont est originaire  Denis Sagno DAF  du projet de Souapity, les populations refusent carrément de voter.

 Du côté de la sous-préfecture de Diécké,  des sources concordantes affirment que les bureaux de vote sont confrontés au manque cruel des bulletins pour le  « Non ».

Autre point à relever dans le cadre de ces élections controversées, c’est le manque de kits sanitaires dans les bureaux de vote.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...