Deux véhicules en provenance de la Guinée ont été la cible d’attaque de la part de coupeurs de route, sur le territoire ivoirien, causant la mort de deux personnes, le mercredi 12 février, a-t-on appris de sources concordantes.
L’attaque des deux voitures a eu lieu dans la journée du mercredi entre Vamoalou et Gbékoro, dans la sous-préfecture de Santa, dans la préfecture de Ouaninou, vers la province de Touba, à l’ouest de la Côte d’ Ivoire.
Ces deux véhicules étaient destinés à la vente en Côte d’Ivoire, rapportent nos sources.
Joint au téléphone par notre reporter, Abou Chérif vice-président du district de Moribadou affirme que l’attaque a eu lieu sur le territoire ivoirien, à quelques cinq kilomètres de la frontière guinéenne.
« Ces deux voitures appartiennent à des trafiquants de voitures qui vont en Côte d’Ivoire pour vendre des véhicules d’occasion. Ce sont eux qui ont été attaqués par les coupeurs de route tout près d’un petit village appelé Vamoalou », a-t-il indiqué.
Ajoutant « qu’il y avait deux voitures, la première a été attaquée par les bandits qui ont tiré sur le chauffeur. Heureusement il s’est accroupi et la balle est partie prendre celui qui était derrière. Ceux-ci ont fui pour aller à Gbékoro. Après ils ont encore attendu la deuxième voiture, au lieu de tirer sur la vitre comme le premier, ils ont visé le côté du chauffeur pour tirer sur lui et la balle a traversé le chauffeur pour aller prendre encore la deuxième personne dans la cabine », révèle Abou Chérif.
Une femme a reçu une balle sur le pied et a été grièvement blessée. Les morts et les blessés ont été conduits à Ouaninou, localité ivoirienne située à 22 kilomètres de la frontière guinéenne.
Les deux victimes tuées dans cette attaque ont été inhumées à Ouaninou ce jeudi.