Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO

Distinction : le jury indépendant du grand magazine panafricain, Financial Afrik, loge le Ministre Mourana Soumah de Guinée dans la catégorie des 5 meilleurs ministres africains des Finances, figurant ainsi dans le prestigieux groupe des 100 personnalités qui transforment l’Afrique.

2AGBA

C’est l’évènement mediatique qui défraie la chronique de l’actualité économique et financière du Continent, la publication des résultats du grand jury du prestigieux magazine panafricain Financial Afrik qui a dévoilé son classement 2025 des « 100 personnalités qui transforment l’Afrique. » Et à l’annonce de ce classement révélateur, le pays à travers son Ministre de l’Economie et des Finances, s’est illustré de la plus belle des manières, choisi pour être dans le gotha des grandes personnalités qui transforment l’Afrique en 2025.

Le Ministre Mourana Soumah a été ainsi classé dans la catégorie selecte des cinq (5) meilleurs ministres de l’économie et des Finances en Afrique pour cette année 2025 qui s’achève. Le Chef du département de l’Economie et des finances de Guinée figure de fait dans la grande famille des « 100 personnalités qui transforment l’Afrique. » selon le jury indépendant du magazine Financial Afrik.

Ce résultat honore la Guinee et les guinéens, des plus Hautes autorités au citoyen lambda.

A l’annonce du verdict, l’illustre récipiendaire a accueilli avec modestie, joie et fierté la nouvelle. Mourana Soumah visiblement ému et comblé s’est confié à la rédaction du site du Département de l’Economie et des Finances pour passer un message de reconnaissance et de satisfaction pour ce travail d’équipe reconnu et récompensé grâce à l’appui et au soutien des Hautes Autorités du pays :

Le Ministre Mourana Soumah :  « Mesdames et Messieurs les membres du cabinet, chers directeurs nationaux et généraux, chefs services, agents, personnel et travailleurs du département de l’Economie et des Finances, je voudrais vous remercier pour les marques de compliments et de soutien adressées à ma modeste personne suite à la distinction qui m’a été accordée par le jury indépendant du prestigieux magazine panafricain, Financial Afrik en me choisissant dans la catégorie des cinq (5) meilleurs ministres Africains de l’Economie et des finances en 2025. Cette distinction honorifique qui m’associe aux 100 personnalités qui transforment l’Afrique en 2025, est aussi et avant tout, un titre de reconnaissance et de gratitude au Chef de l’Etat, Président Mamadi Doumbouya, grand artisan du repositionnement de la Guinée, le visionnaire bâtisseur qui travaille à la transformation en profondeur de l’économie guinéenne. En grand homme d’Etat, c’est lui qui fixe le cap, donne le tempo et nous balise le chemin de l’action, sous la coordination du Premier Ministre, Chef du Gouvernement Amadou Oury Bah afin de mener à bien, les objectifs stratégiques qui nous sont assignés dans nos lettres de missions. En effet, c’est en évaluant le travail en synergie d’action que nous menons ensemble, dans la mise en œuvre des reformes et le déploiement des activités majeures pour l’atteinte des objectifs assignés, assorti de performances remarquées, que le jury du Magazine Financial Afrik, nous a décerné cette distinction qui est également, à votre actif.

Merci donc au Chef de l’Etat, Président Bâtisseur Mamadi Doumbouya pour la confiance portée et renouvelée en ma modeste personne afin de servir la Guinée et les Guinéens. C’est un immense honneur mais surtout une lourde responsabilité qui exige de nous, un dépassement de soi, davantage d’obligation de résultats afin d’apporter un bien-être et un mieux-être aux Guinéens. Cette distinction montre à suffisance, que ce qui se fait en guinée, depuis l’avènement au pouvoir du Président réformateur et bâtisseur MamadiDoumbouya est suivi, connu, reconnu et apprécié au-delà de nos frontières. Nous sommes sur la bonne voie, guidée par un Homme d’Etat au leadership exceptionnel, au pragmatisme et réalisme exemplaires. C’est une chance de le côtoyer et une bénédiction de servir sous son magistère.

Un mot de gratitude aux membres du jury du prestigieux Magazine Financial Afrik pour ce choix rigoureux, indépendant et honorifique.

Chers proches collaborateurs, je suis persuadé qu’avec votre soutien et votre accompagnement, nous saurons être à la hauteur de cette distinction, en faisant preuve d’esprit de sacrifice et en donnant davantage de nous-même, pour gagner la bataille de la souvenait économique et surtout, en nous mobilisant pour la réussite du Programme Stratégique de Développement Socio-économique, Simandou 2040.   

Enfin nous dédions, au nom du Chef de l’Etat, Président Mamadi Doumbouya, cette distinction qui honore le pays, aux braves et laborieuses populations guinéennes. Je vous remercie ! »conclu, le Ministre Mourana Soumah.

Entretien Service Communication, Relations publiques MEF.

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...