Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
GUINEENEWS
CIAO

Référendum constitutionnel et visite de Doumbouya aux Pays-Bas : Dr Morissanda s’exprime !

Le ministre des Affaires étrangères, Dr Morissanda Kouyaté, a annoncé que la Constitution guinéenne est prête et que le pays se dirige vers des élections. Il a fait cette déclaration hier lundi 24 février 2025, lors de l’audience qu’il a accordée à une mission diplomatique des Pays-Bas en Guinée.

Une transition politique en marche

« J’ai fait une présentation rapide de la situation politique. Aujourd’hui, le pays est calme, apaisé et mobilisé pour le développement. J’ai évoqué la Constitution, qui est prête, et la prochaine étape sera la tenue des élections, en particulier l’élection présidentielle. J’ai également insisté sur le fait qu’aucun Guinéen ne sera exclu de la vie politique, y compris l’actuel chef de l’État », a déclaré le chef de la diplomatie guinéenne.

Lors de la remise des lettres de créance de Carmen Hagenaars, nouvelle ambassadrice des Pays-Bas en Guinée, Dr Kouyaté a insisté sur le respect des choix souverains de son pays. « Les Pays-Bas développent une coopération économique et infrastructurelle avec nous. Nous respectons nos engagements internationaux et nous souhaitons que nos choix soient également respectés à l’échelle internationale », a-t-il souligné.

Une visite du général Mamadi Doumbouya aux Pays-Bas en préparation ?

Dans le cadre du renforcement des relations bilatérales, une visite du général Mamadi Doumbouya aux Pays-Bas est envisagée dans les semaines ou mois à venir.

« Nous avons abordé les questions politiques et nos relations, avec le chef de l’État. Nous avons également discuté de sa future visite aux Pays-Bas, qui sera organisée par voie diplomatique. J’ai aussi félicité nos partenaires néerlandais pour leur contribution au développement économique, notamment la construction des cinq ponts à Conakry. Beaucoup reste à faire », a conclu Dr Morissanda Kouyaté.

vous pourriez aussi aimer
commentaires