GUICOPRES a-t-elle suspendue son contrat de sponsoring avec la Fédération Guinéenne de Football ? Le principal sponsor du championnat de football (Ligue 1), aurait arrêté sa collaboration avec la plus haute instance dirigeante du football guinéen. Le non paiement de 20 millards de francs guinéens serait la cause de ce litige.
À lire aussi
Dans un communiqué publié hier samedi, la Fédération Guinéenne de Football n’a pas nié le fait que GUICOPRES ait l’intention de résilier son contrat avec elle. Cependant, elle a tenu à metrre les choses au clair tout en précisant que tout va bien entre elle et son sponsor.
« La Fédération Guinéenne de Football a appris cet après midi par divers canaux, la nouvelle de la suspension du contrat de sponsoring qui le lie au Groupe Guicopres, ayant pour conséquence, le retrait définitif de son accompagnement aux compétitions nationales et aux équipes nationales.
Tout en étant surprise de la tournure imprimée par cette information, la fédération tient à préciser que Guicopres lui avait notifié ses remarques relatives à l’inexécution de certaines obligations contenues dans le contrat, notamment, dans le Championnat de Ligue 1 et 2 et avait conséquemment énoncé la mesure conservatoire de suspension du contrat, jusqu’à ce que les deux parties s’asseyent pour passer en revue les manquements et apporter des mesures correctives, comme ça se passe dans tous les contrats
La Fédération Guinéenne de Football tient à informer que ce processus est en cours et GUICOPRES continuera à soutenir le football guinéen, parce qu’au delà du sponsoring, Guicopres est un partenaire de la Fédération, associé à plusieurs événements, notamment, les équipes nationales guinéennes, toutes catégories confondues.
En conséquence, la fédération confirme que Guicopres ne s’est pas retiré du sponsoring et ne saurait le faire, pour des raisons évidentes », a déclaré la Fédération.
KPC souhaite que les grands axes du contrat soient revus et adaptés aux réalités.
« A la Fédération Guinéenne de Football, le Président Directeur Général de Guicopres, Monsieur Kerfalla Camara KPC, a réitéré dans l’après-midi du samedi 02 novembre 2024, sa volonté d’accompagner le football guinéen et a indiqué clairement ne jamais avoir dit qu’il le quittait. Au contraire, il a souhaité que le processus d’échanges sur les grands axes du contrat soit revu, en y excluant désormais, tout ce qui pourrait entacher la bonne exécution de celui-ci », peut-on lire dans ledit communiqué.
Selon ledit document, une rencontre est prévue dans les prochains jours, pour établir de nouvelles bases de collaboration « afin d’adapter le contrat aux réalités du moment ».