Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Grève à Gaoual : Fermeture des écoles et perturbations dans les transports

À Gaoual, la grève déclenchée par le Mouvement Syndical Guinéen a été largement suivie par les enseignants et les chauffeurs. Le lundi 26 février 2024, dans la Commune Urbaine de Gaoual, toutes les écoles étaient fermées où tous les élèves et enseignants contractuels communaux et permanents étaient présents. Les élèves du secteur public qui sont allés à l’école ce matin-là sont retournés chez eux.

Le même constat a été observé dans les 7 DSEE (Directions Sous-préfectorales de l’Éducation et de l’Enseignement).

À lire aussi

Les conducteurs de taxis-motos et les marchands vaquaient à leurs activités habituelles, et la station située à proximité de la douane était opérationnelle.

Interrogé par le reporter de Guineenews, Mamadou Bhoye Diallo, un représentant du Syndicat des transporteurs a expliqué : « Aucun chauffeur n’est en activité, les véhicules garés ici sont rentrés nuitamment. On avait dit aux chauffeurs depuis le 24 de se préparer conséquemment car après le lancement de la grève aucun d’eux ne travaillera ici. Nous suivons la grève déclenchée et nous attendons les instructions de nos camarades syndicalistes de Boké et Conakry. »

Fatoumata Camara, une élève en 12ème année série littéraire au lycée de Gaoual, témoigne : « Ce matin, nous étions nombreux au lycée et au collège mais aucun professeur n’était venu. Toutes les salles de classe étaient fermées, c’est pourquoi nous rentrons à la maison. »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...